Les 3 meilleures pistes pour devenir riche avec Youtube

https://www.gagnersonargent.fr/les-3-meilleures-pistes-pour-devenir-riche-avec-youtube

Le développement d’internet a créé de nouvelles techniques pour gagner de l’argent. Certains se sont tournés vers les blogs et ont rencontré de beaux succès. D’autres ont profité du succès de Youtube pour tenter de se faire connaître et amasser beaucoup d’argent. Si pour des personnes comme Cyprien, également connu sous le nom de Monsieur Dreams, le succès est au rendez-vous, il n’est pas simple pour chacun de parvenir à se faire une place. Certains tentent vainement de s’imposer sans réussir à le faire. Alors comment devenir riche avec Youtube ?

1. Diffuser du contenu de qualité

Pour les vidéos comme pour les blogs, pour pouvoir se faire remarquer il faut que vous mettiez du contenu de qualité. Si les youtubeurs font des vidéos divertissantes, amusantes et parfois très utiles comme les tutos, il faut donner envie aux internautes de les regarder. Et avant même le sujet, cela passe par la qualité de la vidéo. En effet, elle doit être bien tournée. Utilisez une bonne caméra et prenez le temps pour bien la prendre en main. De même, vous allez devoir utiliser des logiciels de montage, prenez-en que vous parviendrez à utiliser de façon optimale. Le montage est crucial pour sélectionner les séquences que vous allez montrer aux internautes et dans quel ordre. Prenez le temps de regarder vous-même vos vidéos et de voir ce que vous devez améliorer comme la luminosité par exemple. Si les débuts peuvent sembler compliqués, une fois que tous les réglages seront faits et le matériel bien utilisé, vous découvrirez avec plaisir que vous n’avez pas fait tout cela pour rien.

Ensuite, il faut que le sujet que vous avez choisi suscite de l’intérêt et que vous le traitiez de façon à attirer des internautes. Pour cela, vous devez parfaitement maîtriser votre sujet et l’expliquer de façon amusante et divertissante. Si ce sont des tutoriels, soyez clair dans vos explications où l’internaute ira chercher sa réponse ailleurs. Le thème de vos vidéos doit être assez vaste pour que vous puissiez poster des vidéos régulièrement, c’est le meilleur moyen de fidéliser les internautes. Pour en attirer davantage, taguez vos vidéos avec des mots-clés. Il faut les choisir consciencieusement, imaginez ce que l’internaute peut taper comme recherche pour tomber sur votre vidéo. Ce sont ces mots-là que vous devez mettre en avant. Vous avez également la possibilité de mettre une courte description pour accompagner vos vidéos. Dans celle-ci également, choisissez bien vos mots. Plus ils correspondront aux recherches des internautes sur Youtube plus vos vidéos leur seront proposées. Pour vous faire connaître, dites partout autour de vous que vos vidéos sont sur Youtube. Partagez-les sur Facebook et Twitter par exemple. Vous allez faire votre publicité vous-mêmes. Enfin, entretenez de bonnes relations avec vos abonnés. Prenez le temps de lire et de répondre à leurs commentaires. Plus vous serez proche de votre communauté, plus elle vous appréciera et elle grandira en conséquence.

Prendre soin de diffuser du contenu de qualité est la première étape de toutes. Ce n’est qu’en proposant des vidéos de qualité que vous pourrez attirer des internautes, indispensables pour que vous puissiez gagner de l’argent.

2. La publicité

Une fois que vous avez les bonnes techniques pour tourner vos vidéos et que vous commencez à avoir des abonnés, vous pouvez envisager de gagner de l’argent avec Youtube, et pourquoi pas de devenir riche. Pour cela, il vous suffit d’autoriser Youtube à mettre de la publicité dans vos vidéos. Vous serez donc payé à chaque fois que l’un de vos abonnées regardera la vidéo. Toutefois attention, il faut qu’il aille jusqu’au bout de la publicité. Si elle peut être zappée, vous ne toucherez rien. C’est là où le choix de la publicité diffusé est important. En effet, il est préférable d’opter pour un contenu premium c’est-à-dire de qualité où les publicités qui passent avec vos vidéos seront en rapporte avec leur thème. Les pubs auront ainsi davantage de chances d’intéresser vos abonnés et donc d’être regardées jusqu’au bout. Il est bon à savoir que la publicité peut apparaître en surimpression de votre contenu vidéo, mais la technique est jugée trop intrusive et la formule la plus rentable est de mettre l’annonce publicitaire juste avant votre vidéo.

Vous pouvez encore rentabiliser davantage vos vidéos en installant Adsense. Il y aura donc des bannières publicitaires qui s’afficheront. Et, vous serez rémunéré lorsqu’un de vos abonnés cliquera sur la publicité. Là aussi, il est préférable de choisir des publicités pour des produits qui ont un lien avec le thème que vous traitez.

Si vous avez la possibilité de louer tous vos espaces publicitaires, faites toute de même attention à ne pas trop les multiplier à trop vouloir gagner car vos abonnés pourraient rapidement se lasser s’il y en a trop et prendre la décision de ne plus vous suivre. Vous pouvez en mettre pour gagner de l’argent mais de façon raisonnable. Youtube met à votre disposition un outil pour analyser vos statistiques. Vous pourrez y voir les revenus que vous générez et ainsi ajuster votre stratégie marketing.

3. Les bons sujets

Certains sujets attirent plus de publics que les autres, c’est pourquoi il est crucial. Ainsi, les vidéos qui concernent les jeux vidéo sont énormément regardées. En effet, le youtuber le mieux payé au monde est Pew Die Pie à qui les vidéos rapportent quatre millions de dollars par an. Ils testent toutes sortes de jeux vidéo et partage ses impressions. Plutôt sympa comme travail non ? Le youtuber Français le plus populaire dans ce domaine est Cyprien qui comptabilise plus de 130 millions de vues sur sa centaine de vidéos.

Pour rencontrer le succès, vos vidéos doivent être divertissantes. Votre humour sera votre marque de fabrique et ce qui fait revenir vos abonnés voir chacune de vos vidéos. C’est grâce à cela que Norman s’est fait remarquer et qu’il est aujourd’hui le deuxième youtuber le plus suivi en France. Il s’est fait remarquer par son autodérision, c’est ce qui a fait rire et a séduit. Cela lui a valu une bonne notoriété et d’empocher des millions grâce à ses vidéos.

Outre les jeux vidéo et l’humour, un troisième sujet qui plaît est les enfants. En effet, mettez en scène votre enfant. On ne se lasse pas de regarder un enfant qui rit aux éclats, un autre qui est en train de jouer ou encore un avec son animal de compagnie. Une scène amusante ou attendrissante et le tour est joué. Votre vidéo sera vue et revue en boucle.
Toujours dans l’univers des enfants parler de l’univers de Disney attire également les internautes. Dans le classement des youtubers les plus rentables, la seconde et la troisième place sont occupées par des internautes qui parlent des jouets Disney et des tests qu’elles ont effectués dessus.

Enfin, à la manière de la célèbre série Scènes de ménage et notamment du couple ultra-populaire Huguette et Raymond, pourquoi ne pas mettre votre couple en avant ? Certains l’ont fait et le business est lucratif. Des couples ont misé sur l’humour et films toutes les vannes qu’ils peuvent se faire. D’autres ont pris un autre angle de vue en filmant le quotidien de leur famille ordinaire. Chacun se reconnaît en eux et c’est ce qui fait leur succès. D’autres encore vous emmènent avec eux dans leur tour du monde. Ainsi, des chaînes comme Amoureux mais bêtes ont fleuri sur Youtube et les couples à se mettre en scène sont de plus en plus nombreux. L’éventail des possibilités est large, à vous de trouver le créneau sur lequel vous souhaitez vous installer !

Conclusion :

Devenir riche avec Youtube c’est possible, certains youtubeurs sont parvenus à devenir milliardaires grâce à leurs vidéos alors pourquoi pas vous ? Il faut juste prendre le temps de mûrir le projet et ne pas se lancer comme ça, à l’aventure ! En effet, vous allez vivre de vos vidéos alors prenez du bon matériel pour pouvoir proposer des vidéos de qualité. Dans le cas contraire, vous ne leur donnerez pas envie de les regarder ! Ensuite, proposez du contenu de qualité. Cela doit être votre leitmotiv. Proposez des sujets qui intéressent et qui seront bien traités. Maîtrisez ce dont vous parlez. Cela vous permettra en plus de pouvoir répondre aux questions de votre communauté. Il faudra la chouchouter pour qu’elle vous reste fidèle vidéo après vidéo. Communiquez un maximum avec elle, ce sont vos abonnés qui parleront de vous et vous feront connaître. C’est également eux qui vous feront gagner de l’argent en regardant les vidéos de spots publicitaires ou en cliquant sur les bannières de publicité intégrées à votre chaîne Youtube. S’il est important de faire se développer votre communauté, il est tout aussi important de la fidéliser ! Enfin, certains sujets attirent plus que d’autres et celui qui arrive en tête sont les jeux vidéo. Vous pouvez aussi parler de sujets divers et variés en pariant sur l’humour ou sur l’affectif avec vos enfants, le succès est garanti ! Et pourquoi ne pas vous lancer dans cette aventure en couple ? La recette fait des miracles ! Vous savez maintenant comment devenir riche avec Youtube, alors à vos vidéos !

Une réflexion au sujet de « Les 3 meilleures pistes pour devenir riche avec Youtube »

  1. Merci pour ce super article très intéressant concernant YouTube. C'est très utile lorsque l'on fait du montage vidéo. 

Les commentaires sont fermés.