De 0 à 150 000 EUROS en 6 MOIS en PARTANT de 0 avec 1 CHAÎNE YOUTUBE ! (Khéireddine Matt) BOURSE

Classé dans : Comment gagner de l'argent sur Internet | 0
0
(0)

https://vivre-de-son-site-internet.com/150000-euros-bourse-youtube/

Transcription – De 0 à 150 000 EUROS en 6 MOIS en PARTANT de 0 avec 1 CHAÎNE YOUTUBE ! (Khéireddine Matt) BOURSE 

De 0 à 150 000€ en six mois sur la bourse.

Je suis actuellement avec Matt, on va voir tout ça en détails dans cette vidéo et surtout, qu’est-ce qu’il a mis en place pour avoir une succès story en seulement quelques semaines, notamment à travers sa chaîne Youtube.

Juste avant de voir tout ça en détails dans cette vidéo, cliquez bien sur le bouton « s’abonner » pour rejoindre plusieurs milliers d’entrepreneurs abonnés à la chaîne Youtube.

Maxence : Salut Matt, est-ce que tu peux rapidement te présenter, puis on va revenir en détails sur ta succès story sur le trading, la bourse et ensuite, on va aussi voir en quoi tu es arrivé à polariser ton audience.

Matthieu : Salut Maxence ! Moi, je suis Matthieu, auteur du blog trading-formation.fr. Ça fait deux ans que je fais du trading. Si tu veux, il y a deux ans, j’ai eu un licenciement économique. J’étais salarié en CDI. J’étais dans le traintrain quotidien, métro, boulot, dodo, impôts et ennui.

Maxence : « Métro, boulot, dodo, ennui, impôts », excellent.

Matthieu : J’ai eu un licenciement économique et je ne voulais pas retourner dans le salariat. J’avais déjà quelques notions au niveau de la bourse, du trading en particulier. Du coup, je me suis mis à me former, à me trader jour et nuit, matin, midi et soir pendant un an pour acquérir l’expérience et la dextérité que j’ai acquis aujourd’hui. Ce que j’ai fait, c’est que je voulais partager aussi ce domaine, parce que c’est vrai que « le peuple d’en bas » n’est pas au courant qu’il y a des banques qui embauchent des traders pour augmenter leurs capitaux et ça, dans leur dos. La seule chose qu’on leur propose, c’est des assurances vie, maximum 3% et le livret A à 0,00001%. Tu ne peux pas atteindre ta liberté financière avec le livret A, c’est impossible. J’ai publié mes premiers résultats de trades sur les réseaux sociaux. Ça a suscité de la curiosité et un engouement, du coup je me suis dit : « Tiens, je vais sortir une formation, comme ça, ça va aider les gens à être libres financièrement ». J’ai fait une première vidéo sur Youtube, une vidéo virale et c’est sur Youtube que je suis né.

Maxence : C’est ça qui t’as permis de te lancer.

Matthieu : Exactement.

Maxence : Donc, on va voir point par point, site web, facebook, Youtube. Première question que vous-vous posez certainement : « Quel est le trafic de ton site web et combien as-tu d’inscrits à ta liste email ? ».

Matthieu : Mon site web fait entre 500 et 2000 visiteurs par jour. Je n’ai seulement que quatre articles.

Maxence : Là, vous vous dites : « Wow, comment c’est possible ? Seulement quatre articles et 500 à 2000 visites par jour ».

Matthieu : Comme je te le disais tout à l’heure, il suffit juste de faire au moins une vidéo mais une vidéo… Moi, c’est vrai que dans ma niche, il fallait que je fasse une vidéo qui dure au moins une heure de temps. Mais il suffit juste d’une vidéo où tu donnes beaucoup de viande, où tu expliques bien les choses et surtout d’une manière très simple et ne pas essayer de faire compliqué pour paraître comme un politicien ou comme un avocat. Tu fais en sorte de simplifier ta niche, simplifier ton domaine, simplifier ton discours. Donner beaucoup de viande, beaucoup de techniques et de stratégies et de là, ta vidéo va devenir virale. Il te suffit juste d’une vidéo, tu le plug à un article et c’est largement suffisant. Je n’avais posté que deux vidéos avec un petit article en dessous et deux autres articles. Donc juste quatre articles et grâce à Youtube, ça génère entre 500 et 2000 visiteurs par jour.

Maxence : Très intéressant et surtout, tu as déjà un flux de trafic qui est sympathique.

Matthieu : Et ma chaîne Youtube…

Maxence : Juste avant qu’on voie Youtube, quelle est la taille de ta liste email, le nombre d’inscrits par jour à ta mailing list ?

Matthieu : Là, au jour d’aujourd’hui, depuis le mois de juin, ça fait à peu près six mois, je suis déjà à 6000 mails qualifiés.

Maxence : 6000 mails ? Excellent. Et combien de nouveaux inscrits par jour ?

Matthieu : Je suis entre 35 et 45 nouveaux inscrits par jour du lundi au dimanche.

Maxence : D’accord. Ce qui te permet d’avoir plus de 1000 nouveaux prospects par mois. Ce sont les nouveaux inscrits qui sont l’oxygène de votre entreprise et qui vont vous permettre d’avoir des euros régulièrement ou alors augmenter vos ventes à travers les gros lancements, des webinars, des facebook live, des Youtube live. Bref, tous les outils marketing de vente sur le web.

Alors, vis-à-vis de Youtube, tu as publié combien de vidéos ? On a vu tout à l’heure. Au moment où vous avez visionné cette vidéo, tu auras déjà plus de 350 000 vues. Alors, combien de vidéos as-tu publié ?

Matthieu : Déjà, quand j’ai atteint les 200 000 vues, je n’avais publié que trois vidéos.

Maxence : Trois vidéos, 200 000 vues !

Matthieu : Exactement. Deux vidéos virales, on va dire même trois vidéos virales et ça a généré 200 000 vues. Aujourd’hui, je dois être à huit vidéos à peine. Seulement huit vidéos pour avoir généré les 335 000 vues qu’on a vues tout à l’heure.

Maxence : Quelles sont les clés, et également, on n’a pas précisé, tu es déjà à 4000 abonnés Youtube. Quelles sont les clés pour déclencher cette viralité ?

Matthieu : Les clés, c’est d’avoir un personnage totalement décalé de ton produit et de ta niche et surtout, un personnage qui va te renvoyer une image très forte. L’image que tu vas renvoyer va directement faire des montagnes russes au niveau émotionnel chez ton interlocuteur. Donc, pour être viral, il faut être choquant, percutant et décalé de ta niche, de tes concurrents surtout.

Maxence : Par rapport à Youtube, comment ça t’es venu l’idée du bonnet, des lunettes, fuck, euro/dollar. Comment ça t’es venu cette idée de les mettre en place dans tes vidéos et surtout de dépasser ta peur du jugement.

Matthieu : Déjà, la peur du jugement. Quand tu es dans la vie de tous les jours, quand tu sors de chez toi, selon comment tu t’habilles, le paraître que tu dégages, t’es déjà dans le jugement. Ça déjà, tu y es habitué. Le jugement, tu le rencontres tous les jours. Quand tu vas prendre ton bus, quand tu vas aller à l’école, quand tu vas aller sur ton lieu de travail, tu seras déjà jugé par rapport à ton apparence. Donc, on peut le mettre de côté. Maintenant, comment m’est venu le slogan. Par exemple moi, « fuck, euro et USD » c’est parce que lorsque j’ai rencontré le monde du trading et que j’ai vu la quantité d’argent qu’il générait en un jour, je me suis dit : « What’s the fuck ? » et c’est de là qu’est sorti le mot « fuck ». Et pourquoi « euro-USD », parce que dans le monde du Forex, c’est l’une des paires les plus connues et des plus traidées. Donc, je me suis dit, je vais m’appeler « Fuck Euro/USD ». Mais je savais aussi qu’au niveau du marketing, ça allait être très puissant et très émotionnel. C’est pour ça que j’ai choisi ce slogan « Fuck Euro-USD ».

Maxence : D’accord. C’est ça aussi qui te permet d’avoir ce côté viral, c’est que tu as des centaines de partages. Grosse division quand quelqu’un regarde ta vidéo.

Matthieu : Exactement, c’est super important de polariser son message parce que c’est en polarisant son message que tu vas créer des camps. En fait, soit les gens vont t’aimer, soit ils vont te détester mais lorsqu’ils t’aiment, c’est pour la vie.

Maxence : Donc, avoir des fans inconditionnels et vous avez votre entreprise qui est au succès.

Matthieu : Voilà. Surtout des fans qui vont adhérer à votre message. Tu sais, quand tu lances une entreprise sur le web, pour fédérer une audience, il faut que les gens se reconnaissent dans ton slogan. C’est ton slogan qui va fédérer ton audience. Ton audience va grandir et grandir, parce que le slogan que tu auras choisi sera super fort émotionnellement.

Maxence : Ok. Par rapport à facebook, combien tu as de personnes qui sont fans de ta page ?

Matthieu : La dernière fois que j’ai regardé, on était à 2300.

Maxence : 2300 personnes. Pour récapituler, entre 500 et 2000 visites par jour sur ton site web. Une liste d’emails de 6000 personnes. Entre 35 et 45 nouveaux inscrits par jour. Une chaîne Youtube à 350 000 vues et 4000 abonnés à ta chaîne Youtube en l’espace de six mois. Seulement neuf petites vidéos. 2300 personnes sur facebook. Là, vous-vous dites peut-être : « Comment tu as monétisé ton audience, comment ça t’es venu l’idée de créer un produit d’information ? Quel est le tarif que tu vends ? Explique-nous tout.

Matthieu : Lorsque je me suis mis à fond dans le trading, j’ai commencé à publier mes résultats sur les réseaux sociaux pour dire aux gens voilà ce qui existe, voilà ce que vous pouvez faire. Regardez mes résultats, c’est incroyable. Du coup, ça a suscité beaucoup de curiosité. Les messages que je recevais, c’étaient : « S’il-te-plait Matthieu, dis-moi comment tu fais. Aide-moi. Je veux que tu sois mon mentor. Montre-moi tous tes secrets, comment ça se fait que tu arrives à traider. Comment ça se fait que t’arrives à faire 1000€ par jour ». C’est de là que j’ai eu l’idée de faire une formation et de vendre ce produit qui répondait à un gros besoin qui est en train de se créer en face de mes yeux. Voilà comment j’ai vendu cette formation.

J’ai commencé au mois de juin. Quel est le schéma ? J’ai fait deux vidéos virales sur Youtube. De Youtube, ils ont été redirigés vers facebook où j’avais publié mes résultats et de là, on m’a fait des requêtes. On m’a demandé une formation pour qu’ils puissent avoir le même savoir que moi et j’ai sorti ma formation. Et je peux te dire que, par exemple dans mon cas, lorsque j’ai créé ma page de vente et que j’ai cliqué sur « upload page de vente », en une heure, j’ai généré 50 inscriptions à 487€.

Maxence : Donc, 50 000€ en l’espace d’une heure lorsque tu as lancé ton produit.

Matthieu : Voilà. Ma vie a changé.

Maxence : Sans email, sans lancement. Juste….

Matthieu : Je n’ai fait aucune campagne marketing. Tout est venu de Youtube et de facebook. Je n’ai fait zéro compagne email ou marketing sur ma liste email. Tout est venu de Youtube et facebook. Et moi, je suis devenu, libre financièrement en une heure de temps.

Maxence : Tu as halluciné non ?

Matthieu : Oui, j’ai halluciné. J’ai eu des vertiges et je suis tombé de ma chaise. Parce que pour moi, c’était irréel. C’était la première fois que j’ai généré 50 000€ en une heure. Un salarié basique par an, quand tu rassembles ses douze de salaire, combien il gagne ?

Maxence : Entre 15 et 21 000€ à peu près.

Matthieu : Là, dis-toi que j’ai généré 50 000€ en une heure.

Maxence : Ça fait deux ans de travail.

Matthieu : J’étais chez moi, sur le même canapé où on est là, en slip. Tu te rends compte ? C’est incroyable.

Maxence : Oui, j’imagine. Ça a dû te choquer. Du coup, tu as seulement un produit ? Tu as d’autres produits, tu vends des trades ?

Matthieu : J’ai un produit, c’est ma formation où tu as plusieurs modules qui coûte 487€. Sinon, pour ceux qui savent déjà trader, pour les initiés, pour les tradeurs qui savent déjà traider, je vends un service de mes trades, donc de signaux. Donc j’envoie mes positions. Les gens peuvent prendre les mêmes trades que moi, en même temps que moi. Ça, c’est un service que je facture 70€ par mois à vie et tu arrêtes quand tu en as envie.

Maxence : D’accord. Là, pareil, tu as une centaine de personnes déjà qui sont dans le service ?

Matthieu : Dans le service ? J’ai à peu près 450 personnes qui ont acheté la formation à 487€ et à peu près 50 personnes qui sont dans le service à 70€ par mois.

Maxence : Ce qui est un gros ratio. Tu n’avais pas utilisé ta liste d’email.

Matthieu : Jamais.

Maxence : En tout cas, tu vas vraiment gagner encore plus en utilisant les coordonnées des gens.

Matthieu : Exactement. Là, je vais faire une grande campagne marketing sur ma liste des 6000 emails.

Maxence : Là on voit la puissance d’avoir une communauté et des fans, parce que le produit se vend sans avoir vendu. C’est ça l’importance de donner énormément de valeur dans les vidéos Youtube et tout ce que tu as fait.

Ok. Et par rapport à tout ce contenu, quel est le conseil que tu pourrais donner aux personnes qui sont souvent en panne de contenu ou pour arriver à donner le maximum de valeur en contenu gratuit ; limite contenu gratuit / contenu payant. Quelle est la frontière ?

Matthieu : Ce qu’il faut savoir, c’est que pour intéresser les gens, surtout pour les choquer et les interloquer et pour qu’ils aient envie de connaître la suite, il ne faut pas hésiter à donner 70% de votre savoir. C’est ce qui va faire en sorte que vous allez fédérer une audience, c’est que lors de votre première vidéo ou de votre premier article, il va falloir donner 70% de votre savoir. Ça va provoquer un sentiment émotionnel, une connexion émotionnelle entre vous et votre interlocuteur et obligatoirement, il va vouloir savoir qu’est-ce qu’il y a derrière les 70% du savoir que vous leur avez donné. Moi, c’est ce que j’ai fait. J’ai donné 70% de mon savoir. Du coup, la personne se sent obligée de savoir qu’est-ce qu’il y a derrière et lorsque vous allez proposer un autre article ou un produit, il y a 90% de chances que cette personne achète ce produit parce qu’elle a déjà été satisfaite d’avoir reçu autant d’informations gratuitement.

Maxence : Oui, c’est ce qu’appelle dans son livre, Robert Cialdini, la réciprocité où vous créez une dette à partir du moment où il y a quelqu’un qui vous a donné, à un moment donné, il y a le revers qui revient vers vous. Pourquoi ? Parce que tout simplement, si demain vous dépannez quelqu’un de dix restos d’affilée, à un moment donné, il se sent obligé de vous payer si vous lui demandez un coup de main, parce que vous lui avez créé une dette. C’est la même chose avec le contenu gratuit. C’est important de l’avoir toujours à l’esprit.

Vis-à-vis de facebook, tout à l’heure tu as évoqué, comme tu as très peu d’articles et peu de vidéos Youtube, est-ce que tu fais des citations ? Comment ça se passe pour alimenter ta page facebook ?

Matthieu : On dit que je suis spécialiste du punchline. Donc, si tu viens sur mon facebook, tu auras un mélange de punchlines ; par exemple mes punchlines préférés ce sont « Fuck le 49-3 » et « Fuck la loi du travail » parce que c’est dans l’actualité. J’ai fait exprès de faire ces slogans-là pour fédérer ma communauté, pour combattre les lois qui sont sorties via le trading. Et tu verras aussi 50% de témoignages : « Oui Matthieu, grâce à toi, j’ai fait 1000€ », « Oui Matthieu, grâce à toi, j’ai fait 4000€ ». Donc, tu vas avoir un mélange de punchlines avec des photos ou vidéos et un mélange de témoignages. Et ça, quand ton prospect – déjà, tu lui donnes 70% de ton savoir sur Youtube ; déjà là, tu l’as estomaqué. Ensuite, tu le renvoie vers ton facebook et là, il tombe sur des témoignages de fou et en plus de ça, en même temps de voir les témoignages, ils se mangent en pleine tronche des punchlines qu’il n’a jamais entendu et qui vont percuter son esprit – là tu l’as mis K.O. Tu peux être sûr que…

Maxence : Il va acheter, il va sortir la CB.

Matthieu : Tu peux être sûr qu’en 48 heures, il va sortir la CB.

Maxence : Oui, c’est ce qui est important. Alors, comment tu as mis en place tout cela ? Comment tu as cette idée, cet excellent marketing et surtout cette polarisation, cette différenciation dans ton marché.

Matthieu : Déjà, j’ai étudié mon marché et je regardais le comportement et le self branding de chaque acteur de ma niche. Je me suis aperçu que c’étaient des personnes déjà lisses qui n’avaient pas de slogan et qui n’avaient pas de message fort émotionnellement et qui ne dégageraient rien. Surtout, ils étaient très ennuyeux et tous en costard cravate, assis sur une chaise en train de trader dans leur chambre. Je me suis dit : « Ce n’est pas ce que j’ai ai envie de dégager. Ce que je veux, c’est de créer une communauté, créer un message, créer un slogan et créer un gros mouvement. Surtout être en décalage total de mon produit, de ma niche et de mes concurrents. Comme je te l’avais dit tout à l’heure, quand j’ai rencontré le monde du trading, la première phrase qu’est sortie de ma bouche, c’est « What’s the fuck » et j’ai fait mon marketing autour de ce gros mot qui est le mot « fuck ». Et je savais que ce mot-là allait choquer, percuter et rester dans la tête des gens. Et le plus important, quand tu te lances sur internet, c’est de faire en sorte que ton personnage ou ton slogan reste dans la tête des gens ad vitam aeternam. Les personnes, quand elles vont se coucher, elles doivent rêver de toi ; et quand elles se lèvent le matin, elles doivent rêver de toi. Même quand elles vont aux toilettes, il faut qu’elles rêvent de toi. C’est ce que j’ai mis en place et ça a fonctionné. Si tu n’as pas de slogan ni de personnage, si tu es trop lisse, ce n’est même pas la peine de sortir un produit sur internet ou d’espérer faire un euro sur internet. Tu es obligé d’avoir un slogan, d’être percutant et surtout d’être hyper différent de tes concurrents dans ta niche.

Maxence : Et vis-à-vis du slogan « Extrem Money », ça t’est venu comment dans l’esprit ?

Matthieu : Pourquoi j’ai fait un bac + 5 ? Pourquoi j’étais informaticien, etc. ? Parce que mes profs me disaient : « Si tu ne fais pas d’informatique, l’informatique c’est l’avenir. Si tu veux faire du gros argent, si tu veux faire beaucoup de sous, si tu veux avoir une bonne paie, il faut que tu fasses ton bac + 5. Il faut que tu fasses de l’informatique ». Et moi, depuis que je suis tout petit, j’ai toujours voulu faire de l’argent de manière extrême et quand j’ai rencontré le monde du trading, j’ai vu qu’on pouvait faire de l’argent de manière extrême. C’est pour ça que j’ai appelé la formation « Extrem Money », parce que c’est vraiment ça le concept, c’est apprendre à générer des sous de manière extrême.

Maxence : D’accord. Grosse promesse, gros slogan très fort.

Matthieu : Et gros témoignage de mes clients qui me disent : « Oui, Matthieu, grâce à toi, j’ai fait de l’argent Extrême ». Et tu vois, avec les témoignages, tu n’as même plus besoin de faire de la pub, parce qu’en fait, c’est ton client qui fait la pub de ton produit par le biais de son témoignage. Si tu vends un produit qui n’a pas de résultat, c’est qu’en gros, tu as fait le mytho. C’est pour ça qu’il faut bien réfléchir à ce que vous vendez. Si le produit marche pour vous, obligatoirement, il marchera pour vos clients. Mais il faut avoir un maximum de témoignages pour accroître et développer son chiffre d’affaires.

Maxence : C’est une des erreurs que je vois souvent dans différentes thématiques. Moi, je dois avoir pareil, une vingtaine de témoignages clients en vidéo. N’hésitez pas à aller dans la playlist « témoignage », parce que ce sont les témoignages qui vont faire décoller les résultats de votre business. Evidemment, tout le monde sait que si vous vendez votre produit, vous n’allez pas dire que c’est du n’importe quoi, vous allez dire qu’il est magique et extraordinaire. Mais les meilleurs commerciaux, ce sont vos clients, parce qu’il y a aussi les personnes qui vont se dire : « Si ce mec-là réussit » ou alors « Je me reconnais dans le message » ou « Je me retrouve son code », vous allez récupérer ces personnes-là en clients.

Matthieu : Absolument.

Maxence : Donc, toujours avoir cela en tête.

Si tu devais donner un conseil, pour finir sur une dernière question, à une personne qui souhaite se lancer sur Youtube, quel serait ce conseil ?

Matthieu : Le conseil déjà, c’est de savoir de quoi va-t-il parler pour être viral dès la première seconde en uploadant une vidéo sur Youtube. Parce que le plus important, c’est d’être viral dès la première apparition sur Youtube. C’est ce qui va faire que tu vas t’installer dans le paysage. Donc pour être viral, il faut que tu trouves un personnage qui est décalé encore une fois de ta niche et de ton produit, et surtout de trouver un slogan. Lorsque ton interlocuteur va te voir pour la première fois sur Youtube, qu’est-ce qu’il va retenir ? Il va retenir ton slogan, ce que tu lui proposes et ce que tu dégages. C’est pour ça qu’il est très important d’être percutant dès la première vidéo. Et si tu es percutant dans ces premières vidéos, tu vas récolter des partages et là, tu vas t’installer dans le paysage. A toute personne qui veut se lancer sur Youtube, ce sont les conseils que je donne.

Maxence : D’accord. Et comment tu as vaincu cette peur de première vidéo publiée sur Youtube pour la mettre en ligne ?

Matthieu : Tu sais, on a toujours cette peur d’avoir des critiques. Mais moi, quelle question je me suis posée ? Je me suis dit : « De toute manière, quand je sors de chez moi, je suis confronté à toutes les autres personnes qui sont dehors ». Donc, je suis déjà confronté à la critique et je suis habitué à ça lorsque je prends le bus, lorsque je prends ma voiture, lorsque je vais au travail, on est confronté à la critique. Je me suis dit si je suis confronté à la critique en dehors de chez moi, c’est exactement la même chose sur internet. Du coup, soit je reste dans ma situation, je reste au RSA et aspire à une vie misérable et une existence misérable, soit je publie ma vidéo et je change de vie. Moi, j’ai choisi de ne pas avoir une vie misérable ; j’ai publié ma vidéo et comme je te l’ai dit tout à l’heure, en une heure je suis devenu libre financièrement.

Maxence : Merci pour tes différents conseils. Si vous avez apprécié la vidéo, cliquez sur le petit pouce juste en dessous. N’hésitez pas à bien mettre en place les différents conseils qu’on a évoqués dans la vidéo. Je suis content de vous partager aussi des études de cas de toutes les thématiques, des fois des membres de mon Club Privé ou alors de points spécifiques, que ce soit de Youtube, du site web ou alors vis-à-vis de facebook. A chaque fois, vous prenez un pilier de ces trois actifs principaux et ça va faire une grosse différence sur le long terme.

Pour vous remercier d’avoir visionné cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le lien à l’intérieur de la vidéo Youtube, ça va vous rediriger vers une autre page où il vous suffit juste d’indiquer votre prénom et votre adresse email. Vous allez recevoir cette vidéo bonus instantanément dans votre boite mail. Si vous voulez du cash, cliquez sur le lien à l’intérieur de la vidéo Youtube ; indiquez votre prénom et votre adresse email, vous allez recevoir cette vidéo privée instantanément dans votre boite email.

Ou encore, il y a le (i) comme info en haut à droite de la vidéo si vous visionnez cette vidéo depuis un smartphone ou Youtube ou alors tout est dans la description juste en dessous.

Et vous allez pouvoir retrouver Matthieu. J’ai mis les liens dans la description vis-à-vis de sa chaîne Youtube, sa page facebook ou encore de son site web.

Matthieu : On veut du cash !

Maxence : Oui, on veut du cash, donc à tout de suite de l’autre côté. Cliquez bien sur le lien et vous allez recevoir la vidéo bonus. N’hésitez pas à regarder dans les spams au cas où et bonne vidéo !

Bye bye !

Vous avez apprécié l'article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer.

Note moyenne 0 / 5. Nombre de voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.